[00:00 - 00:08]
La page de titre de l'œuvre s'affiche. Il s'agit d'une image en Télidon composée d'un fond fuschia et d'un texte bleu sur lequel on peut lire : NADIA'S CRIME. UNE HISTOIRE DE TENTATION ET D'INFLUENCE. Les images qui suivent sont réalisées à l'aide de Télidon, sauf indication contraire.
[00:09 - 00:26]
Un fond gris foncé apparaît. Un rectangle gris plus clair apparaît au centre de l'image, représentant une carte avec des lignes et des rectangles gris foncé qui représentent des bâtiments. Une flèche bleue pointe vers l'une des lignes qui représente une rue. Le texte bleu se lit comme suit : CINQUIÈME AVENUE.
[00:27 - 00:32]
Un rectangle gris clair remplit l'arrière-plan. Un rectangle gris foncé est superposé représentant un bâtiment. Une flèche rouge pointe vers le bâtiment. Le texte rouge se lit comme suit : SAKS.
[00:33 - 00:45]
Un fond gris clair apparaît avec deux lignes grises qui le traversent. Le contour d'une figure féminine bleue apparaît à droite de l'image, la main sur la taille. Une figure fuchsia apparaît à gauche de l'image avec une main sur la taille.
[00:46 - 01:05]
Le portrait d'une femme apparaît. Elle regarde de profil vers la droite de l'image. Elle a les cheveux bleus et les lèvres rouges sur fond fuchsia. Le texte noir apparaît : NADIA.
[01:06 - 0:1:24]
Un fond hachuré apparaît dans les couleurs néon : bleu, vert, violet et rouge. La silhouette d'une femme prend forme, portant un chapeau haut de forme, aux mains roses, tenant une matraque. Le texte noir surligné en blanc apparaît : NADIA STEALING.
[01:25 - 01:30]
Le bâton que tient la figure clignote du noir au blanc. Le texte noir : NADIA STEALING clignote et s'éteint.
[01:31 - 02:02]
Un motif hachuré remplit l'écran. Le fond est gris clair et le motif sur le dessus est bleu. Un avion est représenté se déplaçant sur l'écran. Le texte apparaît derrière la queue de l'avion : NADIA S'ENVOLE VERS TORONTO.
[02:03 - 02:12]
Une scène d'action en direct remplit l'écran. Il est masqué par des bruits statiques ou des bruits causés par l'âge de la bande VHS dont provient cette version numérisée de la vidéo. Une figure ombragée est visible debout devant une toile de fond blanche. Le personnage porte des vêtements sombres et tient un objet qui ne peut pas être tout à fait identifié, mais qui ressemble à un appareil photo Polaroid. Nous supposons que c'est le personnage de Nadia.
[02:13 - 02:36]
La vidéo retourne à une image en Télidon. Dans le cas présent, il s'agit d'un fond gris clair. Une figure féminine apparaît. Elle tient le même objet que la figure de l'image précédente. Une forme de losange bleu émerge de l'objet que contient le personnage. Le caractère disparaît en forme de losange bleu. Le fond gris est maintenant vide.
[02:37 - 03:05]
Un fond bleu apparaît. La forme du losange bleu revient. Une silhouette noire apparaît sous la forme d'un losange. Le texte noir est superposé à la lecture : NADIA S'EST PROJETÉE DANS SON PROPRE ESPRIT. ELLE PEUT CRÉER QUELQUE CHOSE ICI ET LE TRANSFÉRER ENSUITE DANS LE MONDE EXTÉRIEUR.
[03:06 - 03:17]
Un fond fuchsia apparaît. Une forme de losange apparaît et se répète horizontalement et verticalement. Une figure en bâton bleu est dessinée au-dessus des formes répétées de diamants.
[03:18 - 03:58]
Un écran noir apparaît. Une forme grise commence à se matérialiser au centre du plan de l'image. La forme devient lisible comme une figure masculine musclée, regardant vers la droite de l'image. Des formes de diamants fuchsia commencent à apparaître sur le corps sculptural de l'homme. Texte gris, la même nuance que celle de la figure masculine se lit comme suit : TENTATION.
[03:59 - 04:15]
Un fond hachuré apparaît avec un dégradé d'arc-en-ciel atténué et des lignes verticales blanches par-dessus. L'arrière-plan est accentué par des lignes qui le font apparaître comme un corps féminin avec le sein droit visible. Au sommet de cette figure figure une autre figure féminine en rose. Son sein gauche est nu et son soutien-gorge rouge pente de son épaule droite. Le texte rouge se lit comme suit : NADIA Jette SON soutien-gorge.
[04:16 - 04:39]
Nous revenons à l'imagerie d'action en direct. Le caractère Nadia apparaît au centre de l'écran sur un fond éclairé en jaune. Elle est accompagnée d'un homme également vêtu de noir qui traverse l'écran. Il sort, puis rentre, debout derrière elle. Nadia est positionnée de côté et le personnage masculin se tient en avant, face à la caméra.
[04-:40 - 05:11]
La vidéo revient sur les images de Télidon. Un fond noir avec une texture de grille bleue apparaît. Un fond gris subsume une grande partie du cadre, à l'exception du contour d'une figure féminine au centre. Une grille noire apparaît au-dessus de l'image entière. Le texte bleu apparaît au centre : LA FIN.
[05:12 - 05:25]
Un fond noir uni avec un rectangle gris au centre se matérialise. Le portrait d'un personnage portant un col roulé noir est dessiné. La figure est rendue de profil, face à la droite du cadre. Leurs cheveux sont représentés avec une texture rose et leurs lèvres rouges. Le nom de l'artiste qui a créé l'œuvre apparaît en noir en haut de l'image : JOHN GURRIN. L'année de la création de l'œuvre apparaît en texte gris au bas de l'image : 1983. L'image devient noire.
[Description de la vidéo par Shauna Jean Doherty.]